Assistant(e) médico-administratif(ve) 80% psychiatrie de liaison adulte

74700 Sallanches, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

L’EPSM74 est l’établissement de référence pour les soins psychiatriques pour le nord du département de la Haute Savoie. Il fait partie du GHT Léman – Mont Blanc. Il est composé d’un pôle de psychiatrie adulte proposant une offre de soins diversifiée (intra-hospitaliers et structures extra-hospitalières) ainsi qu’un pôle infanto-juvénile déployé sur l’ensemble du territoire en ambulatoire.

L’activité intra-hospitalière dispose d’une capacité totale de 208 lits en hospitalisation complète, réparties sur 7 unités :

-          4 Unités d’admissions

-          1 Unité de soins intensifs

-          1 Unité de réhabilitation psychosociale

-          1 Unité de soins au long court

En ambulatoire, la prise en charge s’effectue par le bais :

-          De Centre Médico-Psychologiques (CMP)

-          De Centre d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiels (CATTP)

-          Des Hôpitaux de Jour (HDJ)

-          Des équipes de liaisons psychiatriques présentes aux urgences des hôpitaux environnants

-   D’Equipes Mobiles de Psychiatrie et Précarité (EMPP), Equipe Mobile de Géronto-psychiatrie (EMGP), Equipe Mobile d’Accompagnement à la Sortie (EMAS)

-          De dispositifs spécifiques aux adolescents : Point Ecoute jeunes / Maison Des Adolescents (MDA)

-          D’une antenne de périnatalité

-          D’une équipe de soins présente à la maison d’arrêt de Bonneville

Votre mission, si vous l'acceptez

Un poste d’Assistant(e) médico-administratif (ve) à 80 % basé à Sallanches, est à pourvoir au plus tôt sur la psychiatrie de liaison adulte. Poste ouvert aux contractuels, en CDD de 3 mois renouvelable.

 

Fonctions

L’Assistant(e) médico-administratif(ve) assure le fonctionnement du secrétariat médical. Il/Elle a en charge la gestion administrative des dossiers patients et contribue à la délivrance de renseignements relative à son domaine de compétences.

 

Description des missions du poste :

-       Bureautique : tâches médico-techniques propres au secrétariat médical (courriers, certificats médicaux y/ c dans le cadre des soins sans consentement, suivi et gestion du dossier patient, commande papeterie, tenue des agendas médicaux…),

-       Gestion informatisée des dossiers « patients » sous Cariatides,

-       Création des dossiers administratifs dans Hextant et enregistrement des droits patients en lien avec le bureau des entrées,

-       Accueil téléphonique : filtrer, canaliser, orienter, renseigner ; tout en faisant preuve d’écoute, de disponibilité et de soutien. Répondre aux demandes de renseignements, prise de rendez-vous,

-       Accueil physique des patients et leurs familles,

-    Transmission des informations reçues (par les patients, par l’intra, les médecins traitants, les assistantes sociales, les structures hospitalières, tout le réseau des partenaires) aux différents professionnels,

-       Travail de coordination avec toutes les autres structures de l’établissement, de l’administration et les partenaires extérieurs,

-       Participation aux réunions d’équipe avec prise de notes et rédaction des comptes rendus,

-       Archivage et classement,

-       Saisie de l’activité des médecins sous Cariatides dans les délais impartis,

-       Rédaction des bons de transports,

-       Participe à la continuité de la fonction AMA en liaison.

 

Cadre administratif et horaire de travail

Base hebdomadaire : 38 h 00

Poste à 80 % du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Horaires à définir en accord avec l’organisation du secrétariat

Résidence administrative : Sallanches

Responsable hiérarchique : Coordinatrice des secrétariats médicaux

Responsables fonctionnels : Médecin responsable d’unité / cadre de santé

Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière

Grade : Assistant Médico-Administratif

 

Le profil idéal, selon nous

Compétences et qualités requises

-       Maîtriser les outils informatiques,

-       Connaissance du domaine psychiatrique,

-       Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,

-       Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations traitées,

-       Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,

-       Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-       Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau,

-       Autonomie dans son travail,

-       Intérêt pour le service public.



Diplôme requis

BAC sciences médico-sociales

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