Assistant(e) médico-administratif(ve) 40% équipe mobile de périnatalité

74130 Bonneville, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

L’EPSM74 est l’établissement de référence pour les soins psychiatriques pour le nord du département de la Haute Savoie. Il fait partie du GHT Léman – Mont Blanc. Il est composé d’un pôle de psychiatrie adulte proposant une offre de soins diversifiée (intra-hospitaliers et structures extra-hospitalières) ainsi qu’un pôle infanto-juvénile déployé sur l’ensemble du territoire en ambulatoire.

L’activité intra-hospitalière dispose d’une capacité totale de 208 lits en hospitalisation complète, réparties sur 7 unités :

-          4 Unités d’admissions

-          1 Unité de soins intensifs

-          1 Unité de réhabilitation psychosociale

-          1 Unité de soins au long court

En ambulatoire, la prise en charge s’effectue par le bais :

-          De Centre Médico-Psychologiques (CMP)

-          De Centre d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiels (CATTP)

-          Des Hôpitaux de Jour (HDJ)

-          Des équipes de liaisons psychiatriques présentes aux urgences des hôpitaux environnants

-   D’Equipes Mobiles de Psychiatrie et Précarité (EMPP), Equipe Mobile de Géronto-psychiatrie (EMGP), Equipe Mobile d’Accompagnement à la Sortie (EMAS)

-          De dispositifs spécifiques aux adolescents : Point Ecoute jeunes / Maison Des Adolescents (MDA)

-          D’une antenne de périnatalité

-          D’une équipe de soins présente à la maison d’arrêt de Bonneville

Votre mission, si vous l'acceptez

Un poste d’Assistant(e) médico-administratif(ve) à 40 % suite à la création d’une équipe mobile de périnatalité « La Corolle » est à pourvoir à compter du 3ème trimestre 2025. Poste ouvert aux contractuels.

 

Fonctions

L’Assistant(e) médico-administratif(ve) assure le fonctionnement du secrétariat médical. Il/Elle a en charge la gestion administrative des dossiers patients et contribue à la délivrance de renseignements relative à son domaine de compétences.

 

Description du poste

-       Bureautique : tâches médicotechniques propres au secrétariat médical (courriers, certificats médicaux, rendez-vous consultation, suivi et gestion du dossier patient, commande papeterie, tenue des agendas médicaux…),

-       Gestion informatisée des dossiers « patients » sous Cariatides,

-       Accueil téléphonique : filtrer, canaliser, orienter, renseigner ; tout en faisant preuve d’écoute, de disponibilité et de soutien. Répondre aux demandes de renseignements, prise de rendez-vous,

-       Accueil physique des patients et leurs familles en salle d’attente,

-       Enregistrement des nouvelles demandes et inscription sur le tableau de bord de suivi,

-       Travail de coordination avec les CMPI référents, l’équipe de l’antenne de Périnatalité de Sallanches, de l’administration, des services de pédiatrie et de maternité et les partenaires extérieurs,

-       Participation aux réunions d’équipe avec prise de notes et rédaction des comptes rendus,

-       Archivage et classement,

-       Saisie de l’activité des professionnels de l’Antenne (médecin, psychologues etc…) sous Cariatides dans les délais impartis,

-       Rédaction éventuelle des Bons de transports et appels tél aux VSL,

-       Une suppléance est organisée avec la secrétaire de l’antenne de périnatalité de Sallanches.

 

Cadre administratif et horaire de travail

Base hebdomadaire : 37h30 du lundi au vendredi pour 4 matinées / semaine avec une plage horaire comprise entre 8 h 30 et 12 h 30.

L’organisation sera confirmée avec les responsables fonctionnels

Horaires à définir en accord avec l’organisation du secrétariat

Résidence administrative : Bonneville

Responsable hiérarchique : Coordinatrice secrétariat médical

Responsables fonctionnels : Médecin responsable d’unité et cadre de santé

Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière

Grade d’Assistant Médico-Administratif de classe normale

Le profil idéal, selon nous

Compétences et qualités requises

-       Maîtriser les outils informatiques,

-       Connaissance du domaine psychiatrique,

-       Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,

-       Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations traitées,

-       Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,

-       Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-       Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau,

-       Autonomie dans son travail,

-       Intérêt pour le service public.



Diplôme requis

BAC sciences médico-sociales

Formation secrétariat médical ou médico-social

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    En postulant à une offre d’emploi du l'EPSM 74, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à seyssel-e@ch-epsm74.fr.